Image de Alexandre Van Thuan

ACHETER UN APPARTEMENT A BOULOGNE-BILLANCOURT

Une ville familiale aux portes de Paris

Boulogne-Billancourt a connu son heure de gloire grâce aux usines Renault encore dont le siège est toujours implanté dans la ville. C'est André Morizet, le maire de la ville à partir des années 30 qui va transformer la ville avec la construction de nombreux immeubles d'habitation mais aussi d'édifices publics. Boulogne abrite de nombreux plateaux télés, après avoir été un haut lieux du cinéma français, la ville est aujourd'hui un acteur incontournable dans l'audiovisuel du tertiaire et de l'audiovisuel. 

Boulogne est la deuxième ville la plus peuplée d'Ile de France avec près de 120'000 habitants. Boulogne-Billancourt bénéficie d'une mixité architecturale et culturelle importante avec ses beaux quartiers nords plutôt bourgeois. Ces quartiers sont marqués par belles copropriétés avec espaces verts et de belles demeures. Plus au sud, on retrouve des bâtiments type HLM et entre un centre ville contrasté par des bâtiments anciens et modernes mais aussi des petites maisons de ville. 

 

La villes de Boulogne-Billancourt attire beaucoup les familles pour son cadre de vie agréable et ses nombreux commerces de proximités. Vous pourrez aussi profiter de ses nombreux espaces verts, dont le bois de Boulogne. On peut y faire des ballades à vélo et de nombreux espaces y ont été aménagés pour les enfants. Les espaces culturels ne manquent pas, la ville propose de nombreux théâtre, musées et salles de spectacles, dont la Seine Musicale dernièrement sortie de terre. 

Traversée par les lignes de métro 9 et 10 dont elle accueille les terminus, Boulogne-Billancourt est facilement accessible depuis Paris. Pour se déplacer dans la ville, vous aurez 20 lignes de bus. Cependant, les cyclistes auront bien du mal à se déplacer, car les pistes cyclables sont plutôt rares. La ville est aujourd'hui une des plus chère d'Ile de France, 

96% d'appartements dont 

26% de 3 pièces

9300€/m2

+80% d'actifs et

11% d'étudiants 

Population​

Familiale, cadres et

retraités​

40% de logements récents

(1946 - 1990)​

Métro Ligne 9 et 10​

Bus