La gestion administratif

Se lancer dans un achat immobilier nécessite beaucoup de préparation avant même de commencer les recherches et une fois que l'on a trouvé le bien. Je vous accompagne dans chacune de ces étapes. 

Avant la recherche 

Avant chaque projet immobilier il faut s'assurer de votre financement auprès d'une banque et d'un courtier. Cela nécessite d'avoir un dossier complet et bien ficelé afin que votre demande de financement soit acceptée ou en tout cas plus facilement étudiée. 

C'est ici que j'interviens afin de vous aider à préparer au mieux votre dossier. Vous bénéficiez de mes conseils avisés afin d'avoir un dossier irréprochable. 

D'ailleurs, je vous conseille toujours les services de l'un de mes courtiers partenaires car il saura vous conseiller au mieux sur la manière de présenter votre projet en banque et surtout sur les différents axes de négociation. Les services d'un courtier sont payants s'il vous trouve un prêt mais largement rentabilisés par rapport aux économies qu'il peut vous faire réaliser. 

2

Avant de faire une offre 

Une fois le financement validé, il sera plus aisé de mettre en place un cahier des charges par rapport à votre budget et vos critères de recherche. 

Si vous souhaitez faire une offre sur un appartement à l'issu des visites, je me chargerai de réunir l'ensemble des éléments vous permettant de faire une offre d'achat éclairée. 

Je récupère l'ensemble du dossier technique du bien ainsi que les éléments liés à la copropriété si nécessaire. Ces documents sont mis à votre disposition sur votre espace client et je vous fait un compte rendu. 

S'il n'y a rien à signaler, je vous accompagne dans la rédaction de l'offre d'achat après avoir négocié avec le vendeur. Une offre d'achat ne se fait pas à la légère. Pour avoir toutes les chances d'être acceptée, elle doit comporter un certain formalisme et j'ai mon petit secret pour avoir un taux d'acceptation supérieur à 90% sur les offres d'achat de mes clients. 

3

L'offre est acceptée

Lorsque votre offre d'achat est acceptée, nous célébrons tout d'abord l'évènement autour d'une coupe de champagne mais ce n'est que la première étape ! Mon rôle ne s'arrête pas là ! 

A ce moment-là je m'assure de récupérer l'offre d'achat contre-signée par les propriétaires, sans quoi une acceptation orale ne vaut pas grand chose. 

Je m'occupe ensuite de réunir un dossier complet pour le notaire afin de pouvoir entériner la transaction à travers le compromis de vente. 

4

La signature chez le notaire 

Entre la signature du compromis de vente et l'acte définitif s'écoule en général 2 mois durant lesquels vous allez faire les démarches auprès de vos partenaires financiers afin d'obtenir un prêt immobilier aux meilleurs conditions possibles. 

Il faudra dès lors étayer votre dossier de financement et recevoir en tant et en heure accord de principe et offre de prêt sous peine de devoir 10% du prix de vente au vendeur en cas de non-réalisation de la vente. 

Les délais sont très important et je serai là pour vous y tenir et défendre vos intérêts en cas de problème. 

Lorsque vous serez prêt à signer l'acte authentique je vous assisterai également dans les démarches finales auprès du notaire ainsi que pour organiser votre déménagement, aménagement et vos éventuels travaux. 

Travaillons ensemble

Il vous suffit pour cela de prendre rendez-vous avec moi juste ici.