• Manon

Immobilier à l’étranger. Dans quels pays investir ?

Immobilier : sur quels pays miser lorsqu’on veut investir à l’étranger


Vous recherchez des possibilités d'investir dans l'immobilier à l'étranger ? L'investissement immobilier est un domaine difficile et il est devenu encore plus difficile avec l'effondrement des marchés boursiers, la pandémie de COVID-19 et les prix du pétrole en constante évolution.


Il existe d'autres risques associés à l'industrie immobilière, tels que les évaluations élevées et les problèmes de prix, l'offre excédentaire dans certains segments du marché, l'impact des technologies émergentes, l'environnement fiscal et réglementaire, les risques de taux d'intérêt, la détresse économique et des marchés financiers, les risques de change et les risques politiques.


Vous recherchez les meilleurs pays pour investir dans l'immobilier et obtenir des rendements locatifs élevés ? Vous devez chercher à générer des flux de trésorerie, en plus de couvrir l'hypothèque du bien, à partir des loyers perçus. Cela revient à être payé pour être propriétaire d'un bien.


L'investissement immobilier à l'étranger exige que vous soyez en mesure de naviguer correctement dans les systèmes financiers. Les procédures financières et les transactions immobilières dans un autre pays peuvent fonctionner différemment de celles de votre propre pays.


Les pays suivants sont les meilleurs pour acheter des biens immobiliers et obtenir des opportunités d'appréciation du capital élevées pour les investisseurs.





Allemagne


L'Allemagne est une valeur sûre pour les investisseurs à la recherche d'opportunités sur le marché immobilier européen. L'Allemagne est une superpuissance dotée d'une économie florissante et d'une puissance financière comparable à celle des autres grandes nations. Le faible coût de la vie et le taux d'imposition sur le revenu en font un choix idéal pour les investissements immobiliers.



Espagne


Jusqu'à la crise immobilière de 2007, l'Espagne - et son immobilier - était en plein essor. Ce n'était pas seulement parce que le monde avait soudainement découvert que l'Espagne était un bon endroit pour posséder une propriété, mais aussi parce que le pays faisait d'énormes progrès économiques. Le boom de la construction qui en a résulté était évident dans tout le pays, résultat d'un boom économique qui s'est étendu à presque toutes les industries du pays.


Bien que l'Espagne ait connu un déclin majeur de sa situation économique depuis l'effondrement de l'économie, de nombreuses raisons fondamentales pour lesquelles vous investiriez dans l'immobilier dans ce pays existent toujours. Elle possède certaines des plus belles - et des plus vastes - propriétés en bord de mer d'Europe. Et elle est devenue un refuge pour les investisseurs de toute l'Europe.


Ironiquement, la crise immobilière n'a fait que rendre l'Espagne plus attrayante. De nombreuses propriétés autrefois très chères ne valent plus que quelques centimes, ce qui constitue une excellente occasion non seulement de trouver un bon endroit pour vivre, mais aussi d'excellents investissements.


En revanche, l'Espagne lutte toujours pour sortir du marasme économique et il faudra peut-être attendre des années avant une reprise complète. Si vous pouvez patienter, l'Espagne pourrait représenter une opportunité d'investissement unique dans votre vie.



Maroc


Le Maroc est un autre bon marché immobilier pour les investisseurs étrangers. Le pays offre des options immobilières abordables et un niveau de vie élevé. Avec un bon système bancaire, les investisseurs étrangers peuvent être sûrs que leurs intérêts sont protégés. Le système fiscal est favorable aux étrangers qui ne sont pas soumis à la double imposition. L'impôt sur les revenus locatifs au Maroc est de 10,7 %, ce qui porte le rendement locatif à environ 5,52 %.



Chypre


Avec des rendements locatifs stables, Chypre est devenue l'un des pays les plus importants pour les investissements immobiliers. Vous pouvez profiter des avantages d'un revenu stable qui couvrira vos frais de fonctionnement, les paiements hypothécaires et d'autres problèmes monétaires qui peuvent survenir lors de l'achat d'une propriété. Les prix de vente des propriétés sont également assez décents, donc investir dans le marché immobilier de Chypre peut être une situation gagnant-gagnant pour vous !



Turquie


Grâce à sa situation centrale et à son économie dynamique, la République de Turquie est devenue un pôle d'attraction pour les investissements en terrains, maisons et autres biens immobiliers. La Turquie fait office de pont entre l'Europe et l'Asie et est un creuset de cultures et de religions différentes. Le pays a adopté des lois qui font du pays une destination souhaitable pour les investisseurs étrangers. Les étrangers peuvent désormais passer par un processus simplifié pour acquérir la citoyenneté turque par le biais d'un investissement immobilier.


Émirats arabes unis


Les Émirats arabes unis sont un pays fiscalement avantageux qui offre des rendements élevés aux investisseurs immobiliers. Il n'y a pas de lois sur l'impôt sur le revenu, ce qui signifie que les investisseurs sont exemptés de payer des impôts sur les loyers accumulés. Le rendement locatif de 5,19 % est l'un des plus élevés, ce qui signifie que vous pouvez tirer un maximum de profit de vos investissements.


Les investisseurs étrangers disposent d'une grande variété de propriétés, notamment à Dubaï, dans lesquelles ils peuvent placer leur argent. Les zones attrayantes pour les investisseurs à Dubaï comprennent le centre-ville, Palm Jumeirah, Marina et International City, ce qui confirme que les Émirats arabes unis sont une destination de choix pour les investissements immobiliers à l'étranger.


États-Unis


Les États-Unis sont considérés comme le meilleur pays pour investir dans l'immobilier. Un certain nombre de villes du pays ont été classées parmi les meilleures destinations pour les investissements étrangers dans l'immobilier. Des villes comme Los Angeles, San Francisco, New York et Washington DC sont des valeurs sûres pour les investisseurs qui recherchent des rendements constants et stables sur leur capital.


Canada


Non seulement le Canada ressemble aux États-Unis au point d'être presque indiscernable au quotidien (langue anglaise, droit anglais, fuseaux horaires, etc.) mais c'est aussi l'un des pays les plus prospères du monde.


En tant que pays majoritairement exportateur (pétrole, nourriture, matières premières), il est moins soumis aux aléas économiques que les États-Unis et l'Europe.


Ce point n'échappe pas aux riches internationaux, notamment aux Chinois. Ils affluent au Canada, en particulier dans la région de Vancouver, qu'ils considèrent comme un havre de paix pour échapper à d'éventuels problèmes dans leur pays.


L'inconvénient du Canada est le coût de l'immobilier. Il y a peu de bonnes affaires dans les zones métropolitaines à prix élevé comme Toronto et Vancouver. Cependant, le Canada est un vaste pays, légèrement plus grand que les États-Unis, qui offre des possibilités de trouver des biens dans une variété de zones de marché.


Le fait qu'il s'agisse d'un pays bien développé, proche des États-Unis, signifie qu'il y a une abondance d'endroits appropriés pour acheter une propriété à travers le pays.


En outre, en tant que citoyen américain, vos compétences commerciales et professionnelles sont généralement plus facilement transférables des États-Unis au Canada que partout ailleurs.



Mexique


Bien qu'il soit beaucoup plus difficile de gagner sa vie au Mexique qu'au Canada, le Mexique offre des avantages similaires à ceux du Canada. Il s'agit d'une nation bicôtière, qui fait face à l'océan Pacifique et à la mer des Caraïbes (en fait, le golfe du Mexique pour la plus grande partie).


Il est juste de l'autre côté de la frontière avec les États-Unis, et il y a des milliers de kilomètres de front de mer qui pourraient représenter des opportunités d'investissement immobilier. Si vous parlez couramment l'espagnol, c'est le pays idéal pour acheter des biens immobiliers.


Vous pouvez acheter des biens immobiliers au Mexique sans être citoyen ou résident. Vous devez le faire par le biais de ce que l'on appelle un fideicomiso, qui est une sorte de fiducie immobilière permettant aux étrangers de posséder des biens près des plages ou des frontières du pays.


Le fidéicomiso est le propriétaire légal du bien et vous, en tant que créateur du fidéicomiso, en êtes le bénéficiaire et en avez le contrôle total. Le trust est établi par une banque mexicaine et vous donne le droit de vendre, de louer ou de réaménager le bien.


Les prix de l'immobilier au Mexique sont très variables. Dans certaines régions, la valeur des propriétés est comparable à celle des États-Unis, en particulier dans les endroits populaires en bord de mer. Mais dans les régions plus éloignées, les biens immobiliers sont relativement bon marché.



Colombie


La Colombie est un bon choix pour les investissements immobiliers étrangers, car c'est un marché qui propose constamment des solutions innovantes. Le marché immobilier est soutenu et stimulé par une croissance économique constante au cours de la dernière décennie et par un doublement du PIB. Les investisseurs sur le marché immobilier ont généré des profits grâce à un bon rendement locatif de 6,51 %.



Panama


Le Panama est l'un des meilleurs pays pour les investissements immobiliers. Grâce aux investissements des acheteurs vénézuéliens, colombiens et argentins, son marché immobilier est devenu assez stable. Il est en constante progression par rapport aux autres marchés immobiliers de la région. En outre, il s'agit d'un grenier à blé fertile, de sorte qu'une fois que vous aurez investi là-bas, vous pourrez également gagner de l'argent en participant à des projets agricoles si vous en avez envie.



Uruguay


L'Uruguay a à peu près la même relation avec l'Amérique du Sud que le Panama et le Costa Rica avec l'Amérique du Nord. C'est un pays petit mais stable, qui attire un nombre croissant d'étrangers et d'argent étranger. En fait, le pays est en train de devenir rapidement le centre bancaire international de l'Amérique du Sud.


L'Uruguay accueille les investissements étrangers et traite les étrangers de la même manière que ses propres citoyens. Il n'y a pas de restrictions sur la propriété foncière des étrangers, ni de contrôle des changes ou de restrictions monétaires.


Il peut également constituer l'un des meilleurs refuges en cas d'effondrement économique mondial. Comme il est situé en Amérique du Sud - niché entre le Brésil au nord et l'Argentine au sud - il est pratiquement exempt des conflits militaires habituels qui ont tendance à engloutir le reste du monde.


Et comme le pays est largement agricole, c'est un endroit où vous pourriez acheter des terres agricoles productives pour attendre une perturbation mondiale.



Philippines


Les Philippines sont un autre endroit idéal pour les personnes qui envisagent d'acheter une propriété à l'étranger. Le pays compte une importante population d'expatriés, ce qui contribue à augmenter la valeur des biens immobiliers, les perspectives d'avenir étant encore meilleures.


En vous plongeant dans le marché immobilier philippin, vous serez en mesure de réaliser des bénéfices sur votre investissement. Avec plus de 20 millions de Philippins à la recherche de biens locatifs, les investisseurs ont un rôle à jouer pour combler le déficit de logements. Le retour sur investissement est également favorisé par des impôts fonciers moins élevés que dans d'autres pays.



Indonésie


L'Indonésie est l'un des meilleurs pays pour l'investissement immobilier, favorisé par une économie forte et la disponibilité de ressources naturelles. Les personnes qui investissent dans l'immobilier en Indonésie ont de grandes chances d'obtenir de bons rendements. Le marché intérieur est très rentable, car les habitants sont très susceptibles de prendre un bien en location. Dans ce pays densément peuplé, les rendements locatifs sont toujours en hausse et stables. Les rendements locatifs atteignent 8,61 %, pour un coût moyen de 1 200 dollars par mètre carré dans le centre-ville. Cependant, il n'est pas facile pour les étrangers d'acheter une propriété en Indonésie, mais les accords de location sont un moyen plus facile de naviguer sur le marché de l'immobilier.



Australie


L'Australie a une économie dynamique et offre un bon niveau de vie à ses citoyens. Le pays a toujours été bien noté comme ayant l'un des taux de prospérité les plus élevés. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le pays attire les investisseurs immobiliers qui recherchent une croissance potentielle et de bons rendements. De nombreuses zones de vie sauvage et d'autres options touristiques ainsi que des terres agricoles sont d'autres options attrayantes qui suscitent l'intérêt pour le pays.






30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout