La signature et la rémunération

C'est l'ultime durant laquelle je vais vous accompagner dans votre projet d'achat immobilier. Mais ce n'est qu'un aurevoir ! 

Les offres de prêt 

C'est le document qui va vous permettre d'organiser la signature de l'acte authentique. Sans ce document, aucune signature n'est possible. 

Il est facilement reconnaissable car il s'accompagne toujours du tableau d'amortissement. A réception, vous ne pouvez le renvoyer signé à votre banque qu'à J+11. C'est le temps de votre délai de réflexion obligatoire avant d'accepter le prêt. 

Une fois l'offre de prêt obtenue, c'est une étape cruciale de l'achat immobilier de passée et c'est à ce moment là que nous pourrons déclencher la signature définitive chez le notaire. 

2

La visite avant signature 

Avant d'aller signer chez le notaire, on doit s'assurer lors de l'ultime visite du bien que le bien dans le même état que lorsqu'on l'a visité lors de l'offre d'achat. 

Si le bien est toujours habité, il faut s'assurer la veille de la signature que le déménagement des précédents occupants est bien terminé et qu'il n'y a pas de dégât notable. 

Si le bien est déjà vide, il faut s'assurer notamment qu'il n'y a pas eu par exemple de dégât des eaux. Même si l'eau dans le logement est coupée, il peut y avoir eu un dégât des eaux avec l'un des voisins. 

Si un dégât se déclare entre la signature du compromis et l'acte authentique, le vendeur est censé conserver son assurance habitation ou propriétaire non-occupant jusqu'à la signature définitive et faire une déclaration auprès de son assurance afin que l'appartement soit remis en état. 

Si la remise en état n'a pas encore eu lieu le jour de la signature de l'acte authentique, c'est votre assurance qui prendra le relai ou les sommes versées par l'assurance du vendeur au vendeur pour le sinistre vous reviendront. 

3

On récupére les clés 

Le jour de la signature de l'acte authentique vous deviendrez officiellement propriétaire du bien. C'est à ce moment-là que vous récupérerez les clés du bien. Veillez à bien avoir toutes les clés (appartement, cave, parking, local poubelles, local poussette, garage, dépendance, boite aux lettres...). 

Il faudra également souscrire à l'assurance habitation pour votre résidence principale ou à l'assurance propriétaire non-occupant en cas d'investissement locatif le jour de la signature de l'acte authentique. Je peux vous mettre en relation avec mes partenaires si besoin. 

C'est à ce moment là que je suis rémunérée directement par le notaire à réception des fonds. Ma facture est envoyée au notaire pour règlement après que votre banque ait débloqué les fonds sur demande du notaire ou via votre intermédiaire avec la demande de déblocage des fonds et le compte de pro-rata. 

4

Et après ? 

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un bien qui normalement correspond à vos attentes. J'espère avoir été à la hauteur de vos exigences et avoir pu répondre à vos besoins. 

Il est temps maintenant d'aménager dans votre nouveau chez vous et de faire des travaux si nécessaire. C'est une étape que j'adore personnellement, m'approprier un nouvel espace et recréer un cocon dans lequel je me sens bien. 

J'attends dès lors mon invitation à la crémaillère et je reste à votre disposition bien entendu si vous avez besoin de quoi que ce soit ! 

Travaillons ensemble

Il vous suffit pour cela de prendre rendez-vous avec moi juste ici.